Respirez …

Respirez, respiration consciente

Photo by Pixabay on Pexels.com

La plupart d’entre nous n’utilisent qu’un tiers de leurs capacités respiratoire.

La méthode de « respiration circulaire » permet de réapprendre à s’oxygéner correctement. et de ressentir une meilleure connexion entre corps et esprit.

Respirer devrait être une chose naturelle, la première chose que fait un bébé en venant au monde.

Nous respirons inconsciemment sans y prêter attention, et au cours de notre vie, nous bloquons également inconsciemment notre respiration, quand nous avons peur, quand nous traversons certaines épreuves de la vie, quand nous traversons toutes sortes d’émotions, nous ne prenons pas conscience que nous limitons notre respiration.

Une bonne respiration peut accroître notre vitalité et notre santé

Niveau physique : On ré-apprend à respirer en conscience, cette respiration profonde agit comme un massage des organes internes, ce qui peut contribuer à réduire les douleurs musculaires.
Au niveau mental ou émotionnel : Avec la respiration circulaire connectée on accroit l’énergie vitale qui vient libérer les tensions accumulées dans le corps et permet « au respirant » d’amener la respiration dans les émotions pour ne plus les subir.
Au niveau spirituel :C’est un moyen de connecter notre corps avec notre esprit, et d’atteindre un niveau de conscience modifiée (proche du rêve) qui permet un alignement naturel

Cette méthode n’a pas la prétention de guérir, mais la pratique régulière permet de nettoyer le corps émotionnel et le corps physique.

Il nous parait naturel de prendre la douche pour nettoyer notre corps physique il devrait être naturel de prendre soin de notre corps énergétique.

​Une pratique régulière permet de retrouver une certaine sérénité, une paix intérieure, et une meilleure clarté d’esprit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s